TOUTLAVENIR.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La Radiesthésie

4 participants

Aller en bas

La Radiesthésie Empty La Radiesthésie

Message par Ighort Lun 30 Aoû - 20:32

Bonsoir,

Qu'est-ce que la radiesthésie ? Ca sert à quoi ? et ça marche comment ?

Autant de questions que peut se poser le commun des mortels et auxquelles va tenter de réponde un autre commun des mortels : votre serviteur.
Le Petit Larousse nous dit et surtout Wikipedia, que ce terme vient du latin "radius" qui signifie "rayon", et du grec "aisthêsis", qui veut dire "sensation"..et finalement, si cette description est incomplète, elle n'en est pas moins très intéressante puisque effectivement la radiesthésie n'est autre que des sensations ressenties pour quelque chose (humain, animal, endroit, organe malade, source...etc...) dans un rayon déterminé....
L'origine de la radiesthésie, si elle est assez incertaine, est quand même assez proche des pratiques des sourciers qui, à l'aide d'une baguette (en coudrier, à l'origine) recherchent l'eau enfouie sous terre et cela depuis l'Antiquité.... Mais, allez-vous m'objecter, comment peuvent-ils "voir" ce qui est tous terre ? Et bien c'est justement là que s'applique le principe-maître de la radiesthésie : Notre subconscient sait tout et il suffit de le lui demander !! Stupéfiant, non ?
Et vrai pourtant ! Pour résoudre nos problèmes, retrouver ce que nous cherchons, obtenir les réponses à nos question, il suffit donc d'interroger notre subconscient...Facile me direz-vous...On pourrait le penser...La difficulté vient du fait que nous avons un subconscient, c'est vrai, mais aussi, et je dirai presque hélas, une conscience aussi et que nous avons, au fil des civilisations, appris à faire taire notre subconscient et à écouter seulement notre conscience ou notre raison....

Si nous avions conservé notre instinct "animal", nous n'aurions qu'à demander à notre subconscient, à notre intuition, et nous n'aurions aucun mal à avoir les réponses aux questions que nous nous posons...
Et les radiesthésistes, tout comme les sourciers, ne font pas autre chose que de poser des questions, d'envoyer des demandes à leur subconscient et surtout à écouter attentivement les réponses qui leur arrivent...
Et pour écouter ces réponses ou plutôt pour ne pas les taire alors que l'on est conditionné pour ne plus entendre notre subconscient, il faut totalement se déconnecter de la réalité qui nous entoure et traduire, décoder les messages/réponses de notre subconscient à l'aide de ce qu'on appelle une "convention mentale" propre à chaque radiesthésiste.
Cette convention mentale étant établie dès le départ et une bonne foi pour toute, il "suffit", si j'ose dire, d'utiliser un amplificateur qui est soit une baguette de coudrier ou d'un autre bois ou un pendule (et pas une pendule)..
Si vous le voulez bien, nous parlerons des pendules dans un prochain post sur le sujet...

Merci à ceux qui me liront... study
Ighort
Ighort
Mat
Mat

Messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Invité Lun 30 Aoû - 21:03

Merci Ighort, voilà un thème complexe abordé de manière très claire, très concise et avec humour (... Il me fallait donc UN pendule et non pas UNE pendule ... Je trouvais ça un peu lourd effectivement !!!) La Radiesthésie Lol

Exercice difficile mais que tu passes haut la main, Ô toi grand maître de l'audiovisuel (oui, tu vois je ne lâche pas l'affaire et ma Ola est toujours d'actualité !!!) La Radiesthésie Icon_cheers

Mais trève de plaisanteries, je trouve tes explications très intéressantes et accessibles alors qu'il est pourtant bien compliqué d'expliquer "l'inexplicable" !!
J'ai un papa magnétiseur et sourcier à ses heures et il n'a jamais su poser des mots sur sa façon de faire ... Il le fait, c'est tout !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty LE PENDULE

Message par Maryse Lun 30 Aoû - 22:54

Bonsoir ighort et Nomaïka,

J'utilise le pendule depuis...... presque ma petite enfance, et je dirais que cela s'est fait naturellement au fil du temps avec comme guide mon père, mais je n'avais jamais trouvée de l'eau et bien Manon des Sources, lol, est là et bien là. puisque je réside dans notre belle provence.
je vous narre rapidement mon histoire, l'an dernier, il nous fallait trouver de l'eau autour de la maison,
pour faire un puit , je me dis tiens si j'essayais avec mon pendule, et bien j'ai touvé l'eau exactement où le sourcier (car je ne me faisais pas confiance) l'a trouvé lui, et ce sur plusieurs endroits.
Alors me voilà bientôt sur les routes avec mon pendule et aller chercher cette eau si précieuse dans notre région, j'avais tout simplement lâcher-prise, les peurs etc....comme quoi, redevenir comme aux temps anciens.
Le plus beau maintenant c'est que ma relève est prête puisque mon petit-fils sait déjà l'utiliser depuis l'âge de 4 ans.
Belle soirée
MARYSE
Maryse
Maryse
Mat
Mat

Messages : 24

Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Invité Mar 31 Aoû - 1:37

Bonsoir à tous,

Wahou merci Ighort pour ton savoir et tes explications si claires et si précises je ne manquerai pas de me pencher sur ce thème si intéressant, ça me donne envie de m'y mettre mais chaque chose en son temps, j'ai d'autres "chantiers" en cours que je vais reprendre grâce au savoir que nous partageons sur le forum !

Merci à Maryse pour sa petite anecdote, si un jour j'ai besoin de trouver de l'eau je ne manquerai pas de faire appel à tes talents de sourcière (et non pas sorcière) La Radiesthésie Icon_biggrin

Douce soirée à tous... La Radiesthésie Sleep

Amicalement
Jama...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Yasmine Mar 31 Aoû - 12:15

Bonjour à toutes et tous,
Je suis très heureuse d'avoir accès aux connaissances d'un radiesthésiste confirmé, et que je salue bien bas. J'ai bien évidemment, il y a 25 ans, "expérimenté" le pendule avec à la clef des résultats interessants, mais pas suffisants (sans doute pas manque de patience et de connaissances mais surtout de maturité d'esprit). C'est un art très difficile à pratiquer, car il faut avoir la capacité de "perdre la tête", pour pouvoir avoir accès à la connaissance, celle que tout le monde possède, mais si peu en sont conscients. Et quand bien même nous en serions conscients, l'accès n'est vraiment pas aisé. Et comme le dit si bien Nomaïka, le chemin est long. Toute une vie ne suffit pas.
A mon humble avis, cela nous ramène invariablement ver la foi, et je dois une fois de plus faire le lien avec la spiritualité. Pardon pour tous ceux et celles qui n'adhèrent pas, je dois certainement les ennuyer.
A bientôt
Yasmine
Yasmine
Mat
Mat

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Invité Mar 31 Aoû - 14:47

Non Yasmine tu ne nous ennuies certainement pas au contraire !!!
Et pour te le prouver je fais une Ola en smiley rien que pour toi La Radiesthésie Icon_cheers La Radiesthésie Icon_cheers La Radiesthésie Icon_cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Yasmine Mar 31 Aoû - 15:11

Merci Nomaïka La Radiesthésie Icon_sunny
Yasmine
Yasmine
Mat
Mat

Messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Jade Mar 31 Aoû - 21:17

Bonjour à tous,

Et merci Ighort pour cette chouette présentation.

Jade.
Jade
Jade
Mat
Mat

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

La Radiesthésie Empty Re: La Radiesthésie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum