TOUTLAVENIR.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le "dantien" inférieur

Aller en bas

Le "dantien" inférieur Empty Le "dantien" inférieur

Message par Jade Sam 28 Aoû - 14:39

Le "dantien" inférieur
Selon les "taoïstes", le dantien se situe entre un doigt et demi et quatre doigts sous le nombril, le Bouddha en position de lotus place ses doigts sur son dantien. C'est à cet endroit précis que se place la fertilité de l'homme (sperme), et l'utérus de la femme.
Le dantien est aussi appelé "champ de cinabre" ou "champ de l'élixir" car il est la racine même de la vie. Pour les japonais ce point s'appelle "Hara", et dans les arts martiaux, on connait son importance.
Dans certains exercices chinois, il est le point vital de concentration, car c'est le point où le "qi" (la force vitale) prend naissance. Certains textes disent que l'on peut guérir tout type de maladie en travaillant ce point. On peut fortifier ce point en pratiquant une gymnastique respiratoire en 3 temps.

Il existe 2 autres "dantien" : le "dantien" du milieu qui est entre les deux mamelons et qui est le siège de l'énergie du coeur et le lieu de manifestation du "qi" par la respiration, et le dantien supérieur qui est situé entre les sourcils à peu près un doigt au dessus des yeux (3ème oeil), siège de l'activité mentale et spirituelle.

Ces 3 points sont une base de travail en méditation, et de traitement "par l'intérieur".

Belle journée à tous.

Jade.
Conseillère sur Toutlavenir.com


Jade
Jade
Mat
Mat

Messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Le "dantien" inférieur Empty Re: Le "dantien" inférieur

Message par Invité Sam 28 Aoû - 15:31

Merci Jade pour tes explications, c'est une excellente base de travail pour celles et ceux qui voudraient commencer à s'adonner à la méditation.

Pour le 3e oeil Le "dantien" inférieur Icon_cyclops , j'ai par exemple pour habitude d'y faire entrer la lumière blanche (c'est à dire la lumière spirituelle, pure), cela me permet d'entrer en communication avec mes guides. Je le fais avant chaque consultation et je crois sincèrement que c'est une aide précieuse pour être à mon tour un bon guide pour ceux qui me consultent.
De la même façon, lorsque j'ai un(e) consultant(e) qui est trop "stressé" pour me permettre une vision claire, je lui demande de se "poser" et de faire entrer cette même lumière dans son bas ventre (de la visualiser comme un faisceau lumineux pur).
La médecine chinoise à ceci de fascinant qu'elle semble utiliser tant les plantes que le spirituel ! Je me trompe peut être dans cette explication rapide et je suis d'ailleurs preneuse de tout ce que tu pourras nous apporter d'explications Le "dantien" inférieur Icon_biggrin

Bonne journée à toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum